Samedi 3 janvier 2009 à 11:06

 


Vous imaginez une vie sans musique ?
Ça serait comme une vie sans oxygène, l'automne sans ses belles couleurs, un napoléon au citron qui aurait perdu son gout acidulé, un chocolat chaud sans sa crème fraîche, bref... ça serait naze !
Moi, la musique, elle me fait vibrer. Elle me rappelle des souvenirs, des bons et des moins bons.
 
J'aime la musique. Elle me fait vivre.
 


Chaque événement de ma vie est accroché à une chanson : Lemon Tree à mon dernier camp guide, Far away me fait penser à Lui, Zazie me fait penser aux Francos 2007, tout comme Ozark Henry. Quant à Evanescence, Avril Lavigne, Hoobastank et Britney Spears, ils me rappellent mon adolescence. Alors que 30 Second To Mars et In Flames me font penser à mes premiers mois avec Lui.

Certaines chansons sont classées « has been ». Pas dans le top 100 de la musique actuelle, mais dans mon top 100 à moi. Et tout ça parce qu'elles ont la faculté de rappeler de souvenirs assez durs. Je prends l'exemple de Always Love de Nada Surf, ou encore de Helene de Roch Voisine. Ou encore de Tiesto, Trespassers William qui me rappelle des périodes où j'étais en perpétuelle recherche de moi-même !
Des périodes où je n'ai pas toujours été heureuse, des souvenirs pas toujours joyeux, plus de larmes que d'éclats de joie, où les sourires et rires sincères étaient rares, mais des éléments de ma vie qui font ce que je suis maintenant.
 
Je ne peux pas les effacer, ce serait me mentir à moi-même.
 


Aujourd'hui, je vis vraiment. J'ai découvert d'autres artistes, dans tous les styles possibles et imaginables. Je vis leur musique avec eux, je les écoute, je vais les voir (du moins quand je le peux). Je reste fidèle à mes gouts, mais je suis assez éclectique dans mon genre. J'aime la musique, ce qui y ressemble, et un de mes rêves serait de pouvoir en faire un jour, plus ou moins correctement. Pas spécialement devant des gens, mais pour moi.
 
Juste pour moi.
 



J'aimerais que la musique me fasse vibrer complètement.
De la tête aux pieds, en passant par mes doigts et les cordes de ma guitare.


 

Par just-revival le Samedi 3 janvier 2009 à 19:54
2006, quand tu faisais la gueule à la brada aha et y avait de quoi ^^2009 est bien mieux ;p."Always Love de Nada Surf"; aaah putain je m'en souviens comme de ma première galoche !Même période pour moi vu que, de fait, c'est toi qui me l'avait envoyé à cette époque.Moii j'ai envie de te mettre des souvenirs que j'ai avec toi, par année que t'as mis sur les photos. Juste comme ça xD j'ai envie.2005Juillet : Camp. Creusage de feuillée. Bataille d'éponge et jeté de bassines. ASBL anti-corsac.22 et 23 août : Virée à corroy-le-château. Balade dans les champs de maïs dégueu. Bataille de sponge improvisée. Photo pause caca. Et le lendemain, Namur. Ton premier durum et "Carlie et la cocolaterie" à l'eldo :p2006Septembre : Début d'une aventure nutonesque.19 mars : Virée à Grand-Manil. Jésus sur les marches de l'Eglise de Grand-Manil...22, 23 avril : Mon h
Par just-revival le Samedi 3 janvier 2009 à 20:14
Aha oui on m'a déjà it. Niveau souvenirs je suis une bête xDSi seulement je pouvais avoir autant de mémoire pour mes exams ;p
Par harmO le Mardi 24 février 2009 à 9:04
Une vie sans musique? Jamais. Je n'essayerais même pas d'y penser.

Elle a toujours été là, bruyante ou douce, triste ou dynamique, en chaque moment et avec chaque humeur. Je l'ai dans la tête quand je ne peux l'entendre. Une des plus grandes sources de sentiments qui soient! Le petit truc en plus qui fait que toute situation est mieux encore (ou pire).

Les chansons qui ont compté pour moi... l'adolescence, c'était: Good Charlotte, Evanescence, Deathstars, Puddle of Mudd, ... Encore des trucs que j'écouterai toute ma vie, je pense ^^ Jérémy et moi, ça me fait penser à: Gorillaz, Colcut, Fatals Picards,... Les gens que je n'oublierai jamais me rappellent tous une musique ou un groupe particulier,...

La musique, quand on la vit vraiment, ça fait d'abord des chatouilles dans le ventre (avec les basses), mais ce n'est pas que ça. C'est retrouver dans chaque élément que l'on rencontre la poésie des notes, la mélodie dans les couleurs. C'est aussi avoir la chair de poule quand les notes les plus aiguës s'élèvent nerveusement, ou quand les graves et les basses nous donnent envie de se déchainer. Car la musique, c'est aussi le défoulement puissance 1000!
C'est un repaire, une passion dont je suis enivrée, un univers immense que j'aime jusqu'au sang!

.

D'ailleurs en ce moment: System of a down, Dyonisos. :D
Rock your body!
Par ed hardy le Mardi 4 août 2009 à 1:37
jaime ton blog
Par Yunie le Dimanche 23 août 2009 à 18:58
J'arrive pas a mettre de com sur larticle du dessous!

T'as raison, mais bon, ça leur passera -ou pas-
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laolyna.cowblog.fr/trackback/2772934

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast